Zigzag

Le long de la Vallée de la Seine

Zigzag 2020 - semaine #2

Publié le

Zigzag 2020 - semaine #2

UNE SEMAINE ENTRE ARTS ET PAYSAGES

Cette seconde semaine d'événements a commencée mardi par une soirée théâtre-débat à Gaillon, avec la troupe Acaly qui présentait sa pièce « Les pieds dans l’eau » : « L’histoire se déroule en 2060. Nous sommes chez Jeff, dans une petite maison en ville, accompagné de Cherka, l’intelligence artificielle qui a pour fonction de gérer le lieu. Mike arrive une nuit chez son ami Jeff, car tout est inondé dans le quartier. S’en suit alors un échange entre les deux amis pour trouver des solutions et dédramatiser la situation… ».

Dans le cadre d’un cycle d’animations autour de la Seine et du risque inondation, proposé par l’Agglomération Seine Eure. Le spectacle était suivi d’un échange avec des maires de commune riveraine de Seine, pompier et associations. En présence de Bernard Leroy, Président de la Case.

Mercredi, le festival Zigzag s'est invité au Havre pour parcourir le parc de Rouelles, en compagnie de Franck Gaillet, paysagiste-concepteur, en partenariat avec la Fédération Française de Paysage, la Ville du Havre et la CU Le Havre Seine Métropole, et à Port-Mort pour la seconde balade photographique proposée et animée par le CAUE 27.

Jeudi soir, retour au Havre pour une soirée au Hangar Zéro, avec le collectif Les Gens des Lieux, dans le cadre du projet Genius 2020, pour une soirée projection-rencontre :

  • Projection du film de Laure Delamotte-Legrand sur les RIM, projet artistique coordonné par la compagnie Shifts art in movement en collaboration avec l’équipe du Phare - Centre chorégraphique national du Havre Normandie.
  • La soirée c’est terminée par une rencontre sur le thème des démarches expérimentales en architecture, urbanisme, chorégraphie et dynamiques sociales.