Zigzag

Le long de la Vallée de la Seine

Zigzag 2020 - J-1

Publié le

Zigzag 2020 - J-1

OUVERTURE DU FESTIVAL LE SAMEDI 3 OCTOBRE !

La Maison de l'architecture de Normandie - le Forum rouvre ses portes ce samedi 3 octobre pour l'exposition "Utopie fluviale" dans le cadre du festival d'architecture Zigzag :

Le collectif d’artistes et d’architectes Dans le Sens de Barge offre un cycle de programmation artistique (résidences, workshops, expositions, ateliers et fêtes) favorisant le lien social et culturel sur la Seine. A l’occasion du festival Zigzag 2020, le collectif propose “Utopie Fluviale” : un retour sur la génèse du projet, sa raison d'être artistique puisée au sein du fleuve, de l’eau, de l’inertie, des traversées. Cette exposition sera l'occasion de présenter l'état d'avancée du projet fluvio-maritime BARGE réalisé par l'architecte Pierre Delion et de montrer les propositions élaborées par les étudiants en design et en architecture de l'ENSCI - Les Ateliers et de l’ENSA Normandie, autour des futures escales des embarcations.

  • Accès libre du 3 au 30 octobre au 48 rue Victor Hugo à Rouen
  • Rencontre avec le collectif le 9 octobre à 18h : LE SILENCE DES COQUILLES

Ce week-end, retrouvez le festival Zigzag le long de la Seine pour des parcours et visites à Grand Quevilly, Quillebeuf-sur-Seine, Rives-en-Seine, Rouen, Moulineaux et Goustranville.

#zigzagfestivalarchitecture