Zigzag

Le long de la Vallée de la Seine

Parcours à travers les paysages du Roumois

Publié le

Parcours à travers les paysages du Roumois

UNE MARCHE DU MOULIN À LA SEINE

Le collectif Superoumois vous invite à venir vous balader à travers les paysages du Roumois: entre champs, plateau, hameaux ou bords de Seine, venez partager et croiser votre regard sur les paysages et les pépites de vos lieux de vie !

Depuis septembre 2019 ce collectif travaille avec la Communauté de communes Roumois Seine afin de révéler les visions partagées du territoire, autour de nouveaux formats de dialogue avec ses habitants. Grâce à l’animation de metteur en scène, urbaniste, paysagiste, chef de projet culturel, venez partager cette expérience inédite proche de chez vous !

Parole de Christine Boisseau

Chargée de mission - Urbaniste - CAUE 27

« La balade était intéressante, le format artistique a permis de bien susciter l’échange entre les participants. Nous étions peu nombreux, mais finalement pour la cohésion du groupe c’était intéressant. Le fait que nous transportions un gros objet a suscité de la curiosité auprès des gens rencontrés. La balade à pied, avec la lenteur que cela implique, a bien fait sentir le lien un peu complexe que ce territoire a avec la Seine. »