Publié le

LA MANUFACTURE DES CAPUCINS
Pour saisir la transformation du Couvent des Capucins, bâtiment emblématique du XVII e siècle en « tiers lieu », venez suivre les improvisations des clowns de la compagnie Étincelle Bouillasse !
La Manufacture des Capucins, fédératrice de talents au service de la transition écologique du territoire de Seine Normandie Agglomération est engagée dans le changement des modes de vie. Elle génère un brassage intergénérationnel inédit de populations, raccordant l’éco quartier Fieschi au centre de Vernon. Productrice d’une vision de long terme, la Manufacture est d’abord le lieu de ressource et de rencontre, convivial et décalé qui manque à la ville.
En partenariat et avec le soutien de l’agence MWAH.
Pour suivre le projet : La Manufacture des Capucins
Parole d'Etienne Lemoine
Architecte - agence d'architecte MWAH et membre du conseil d'administration de la Maison de l'architecture de Normandie - le Forum
« La Manufacture des Capucins est un nouveau tiers lieu ouvert à toutes les initiatives citoyennes en vue de porter sur le territoire de Vernon et de ses alentours la transition écologique et les changements des modes de vie. Nez rouge évidemment, maquillage, vêtements mal ajustés sur un corps maladroit, les clowns d’Etincelle Bouillasse ont préfiguré par leurs improvisations les futurs usages de cet ancien couvent afin d’en révéler de nouvelles manières d’habiter. »