Retour

La Seine un territoire culturel à vivre ensemble

Rouen

  • Croisière
  • mercredi 4 octobre
    15 h 30

Itinéraire Zigzag proposé

Comment imaginer des actions sur l’eau et au bord du fleuve dans les domaines des arts, de l’architecture et du paysage, afin de permettre une meilleure connaissance de ce territoire ?
Comment inventer et permettre des collaborations au-delà des frontières administratives ?

Un après-midi en deux parties :

14H : rencontre au Pavillon des transitions
Dans la continuité des Assises nationales du fleuve, organisées les 3 et 4 octobre au 106, autour de l’exposition consacrée à l’Observatoire Photographique du Paysage, la rencontre propose de mettre en exergue les structures qui bâtissent des projets fédérateurs à l’échelle du fleuve, croisant les regards et des propos pluridisciplinaires :

  • Connaître la vallée de la Seine : avec l’OPP – Observatoire Photographique du Paysage, le CAUE76, le CAUE27, le PNR des Boucles de la Seine Normande, le Conservatoire des Espaces naturels
  • Vivre avec le risque inondation ou développer un nouveau rapport au fleuve : avec l’AURBSE
  • La culture comme levier structurant à l’échelle de la Seine : avec Dans le Sens de Barge, la Maison de l’architecture de Normandie – le Forum·

15H30 : croisière sur la Seine
A bord de la Lutèce, passez une heure sur la Seine pour découvrir les berges en aval de Rouen, les infrastructures portuaires et industrielles.

Attention : l’inscription à la croisière ne donne pas accès à la rencontre au Pavillon des transitions ! Inscrivez-vous aux deux événements séparément.

Avec Dans le sens de Barge, l’AURBSE, le CAUE76, Rouen Seine Normande 2028.

10€/personne sur inscription, gratuit pour les partenaires du festival
Durée 1h30

RDV Embarcadère de la navette Calypso, Ponton Jean Ango
Réseau Astuce : Bus T1, T2, T3, arrêt Luciline