EXPOSITIONS GRANDS FORMATS
Rouen, Grand Quevilly & Sotteville-lès-Rouen
- Exposition
- Installation éphémère
-
27 septembre au 12 octobre 2025

De part et d’autre de la Seine, jusqu’à Grand-Quevilly et Sotteville, plusieurs expositions portent l’image au cœur de la ville, au plus près des habitants. A l’heure où les enjeux climatiques s’invitent dans nos vies, la photographie rend visible l’invisible, touche au réel.
Inauguration le samedi 27 septembre à 12h entre le pont Jeanne d’Arc et le pont Guillaume le Conquérant à Rouen.
- Rouen – Parcours photo
ATTRACTIONS POLAIRES : Axelle de Russé avec Attractions polaires entre nuit polaire et crépuscule austral, offre une vision poétique et inquiétante d’un monde en mutation.
> RDV Rive gauche entre le pont Jeanne d’Arc et le pont Guillaume Le Conquérant
CHRONIQUES DU PLANCTON : de Christian Sardet et les Macronautes : une exploration inédite et poétique du plancton dont la diversité et la beauté émerveillent d’image en image.
> RDV Rive droite : devant le Pavillon des transitions
ARBRES DE VIE (Sahel et Tunisie) : de Nicolas Henry. Un hommage vibrant aux arbres nourriciers du Sahel et du bassin méditerranéen, mis en scène comme des personnages dans des tableaux vivants.
En partenariat avec Nexira et SOS SAHEL.
> RDV Rive droite, devant l’agence de l’eau
- Rouen – Parcours pédagogique
LES TORTUES MARINES DE MÉDITERRANNÉE
> RDV Rive droite devant le Pavillon des transitions
- Grand-Quevilly – Parcours photo
L’ARBRE DE VIE – MADAGASCAR : Pascal Maître présente L’arbre de vie, une plongée à Madagascar, à la découverte de l’arbre mythique et de son écosystème.
> RDV Avenue JF Kennedy place Kennedy à côté de l’arrêt de métro
- Sotteville-lès Rouen – Parcours photo
CHAMANE LUMIERE : Portraits de chamanes en costumes traditionnels, témoins de cette pratique ancestrale centrée sur la médiation entre les Hommes et les esprits de la nature.
> RDV à venir
> Espace d’oeuvre Photographique (EOP) consacré à la photo documentaire liée au changement climatique s’associent à Photoclimat, biennale photographique environnementale et sociale
> Sous l’impulsion de Nicolas Henry, et grâce à l’engagement et au soutien financier de Nexira, Photoclimat vient renforcer la programmation de EOP sur les quais à Rouen avec 3 expositions
> Accessibilité libre en extérieur
> Gratuit
> En plein air