La ferme des Bruyères

  • Visite

Saint-Étienne-du-Rouvray (76)

  • dimanche 10 octobre 2021 à 10h30

Réserver

D’une surface de 28 hectares, le Champ des Bruyères offre un nouvel aménagement paysager composé de 5000 arbres plantés dont un verger conservatoire et une forêt comestible, une grande pelouse de 2 hectares, 3 aires de jeux de 1000 à 8000m², une réserve écologique permettant le développement d’espèces remarquables, un jardin partagé et une ferme pédagogique. Deux associations, Le Champ des Possibles et Triticum, par convention avec la Métropole Rouen Normandie gèrent la ferme des Bruyères, une ferme citoyenne et pédagogique en agroécologie.
Les associations y développent un projet pédagogique ouvert à tous autour de l'alimentation, des semences anciennes, de l'agriculture low-tech dans un esprit de transmission, de mutualisation des savoirs et savoir-faire. Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine, la visite permettra d’aller à leur rencontre et de découvrir leur projet et leurs multiples activités.

Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine.

Intervenants : Le Champ des Possibles et Triticum

Tous publics

RDV : parc du Champ des Bruyères, devant l'entrée de la ferme, côté rue du Madrillet au niveau de la rue Boiëldieu, Saint-Etienne-du-Rouvray. Métro – arrêt Champ de Courses